Le canapé gris est devenu la pièce de déco incontournable des salons ! Un canapé gris a l’avantage d’être sobre et de “matcher” avec plusieurs styles de déco. Et lorsqu’on a enfin son beau canapé, la question qui suit est généralement : Mais quel tapis avec un canapé gris ?

Quel tapis avec un canapé gris ?  Gris et noir

Quelle couleur de tapis avec un canapé gris ?

Le plus important, surement, est de dépareiller les couleurs de votre canapé et celles de votre tapis. On vous conseille donc d’opter pour une couleur de tapis qui s’accordera avec votre canapé tout en le faisant ressortir au sein de la pièce.

Il faut alors se demander si l’on souhaite proposer un contraste entre ces deux éléments ou bien une nuance au sein de la même teinte. Si le contraste se fait déjà entre le canapé et un mur qui serait d’une couleur particulière, nous vous conseillons simplement de nuancer les teintes de votre canapé et de votre tapis. En revanche, dans le cas où votre mur soit blanc, vous pouvez opter pour un contraste entre votre tapis et votre canapé.

Nous avons proposé une petite sélection de nos couleurs préférées pour un tapis associé à un canapé gris. L’avantage avec Photoshop c’est que l’on peut facilement tester ce qui fonctionne ou non ! 😀

Quels motifs avec un canapé gris ?

Les touches de couleurs peuvent aussi se dévoiler grâce aux motifs de votre tapis. C’est parfois, la meilleure solution pour apporter une touche de couleur sans imposer un contraste trop important. Pour cela, vous pouvez opter pour un tapis avec une teinte dominante claire telle que du blanc ou une couleur crème. C’est alors la couleur des motifs qui va apporter un éclat. Notre tapis “Beni Art Déco“, réalisé en chutes de tissus, peut très bien s’accorder avec un canapé gris. Les lignes rouges permettent d’apporter de la gaieté tout en gardant une cohérence dans la teinte choisie.

Quel tapis avec un canapé gris ? Gris et rouge
Notre “Beni Art Déco” parfait avec un canapé gris !

Vous pouvez également opter pour plusieurs nuances dans cette configuration où ce sont vos motifs qui apportent de la couleur. Notre « Gand Piet » est un exemple de plusieurs couleurs utilisées au sein d’un même tapis et accordées avec un canapé gris.

Quel tapis avec un canapé gris ? blanc à motifs
Notre tapis “Grand Piet”

Quelle matière à privilégier avec votre tapis ?

Toutes les matières peuvent être associées avec un tapis gris. Chez Bohup, on va être corporate et vous dire que pour un canapé en tissu, il faut privilégier un tapis en tissu ! 😉 Le relief et la douceur du tissu apporteront un côté chaleureux à votre pièce. Une pièce de déco qui est parfaite pour un salon accueillant et douillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *