
Bohup, est un projet d’upcycling familial, de mère et fils, né à Orléans. Nous voulions promouvoir l’artisanat qui perdure et se transmet face à des industries surpuissantes. Mais pour aller plus loin, nous nous sommes centrés sur l’artisanat dans le cadre d’une démarche éthique et écologique.
Après des mois de recherches et au fil des rencontres avec les artisans, nous avons créé ensemble BOHUP, une boutique de déco, à l’été 2019, une boutique basée sur l’upcycling de chutes de tissu.
Nous sommes conscients que le surcyclage de matières vouées à être jetées ne peut être qu’une réponse urgente et à court terme à la situation actuelle. Les initiatives qui se concentrent à réduire les déchets à la source des chaînes de production sont essentielles pour modifier en profondeur nos systèmes. Nous envisageons donc de travailler, dans les prochaines années, également sur cet aspect de la consommation responsable avec Bohup.



CHRISTINE
« Pendant plus de 20 ans, j’ai accompagné les représentants du personnel dans leurs prérogatives, pour défendre un partage équitable de la valeur ajoutée au sein des entreprises. En juin 2018, à l’âge de 55 ans, je cède mon cabinet d’expertise mais conserve mes valeurs. Je décide alors de m’orienter vers le commerce équitable. »
ALAN
« Récemment diplômé d’un master de l’IAE de Lille, je souhaite consacrer ma future vie professionnelle à des projets utiles à la préservation de notre environnement. Je crois en la sobriété et aux logiques de décroissance afin de refonder notre rapport à la consommation. »